Gaz propane pour le chauffage, le BBQ, la cuisinière et plus

Gaz propane bbqLe gaz propane a connu un regain de popularité dans les domiciles québécois au cours des dernières années grâce à trois innovations importantes : les barbecues, les cuisinières et les foyers au propane. Les foyers au propane ont tout particulièrement connu un franc succès en étant beaucoup plus propres et plus simples à utiliser qu’un foyer conventionnel. Quant aux barbecues, qui n’a pas apprécié la cuisine succulente obtenue sur leur gril l’été ou exploiter le côté pratique lors de nos nombreuses pannes d’électricité ici au Québec.

Quant au rendement de l’appareil utilisant le propane, il offre une chaleur constante et une combustion propre. Les appareils aux gaz propane ne requièrent aucun entretien spécial. Pour un appareil extérieur, il serait préférable de faire une vérification annuellement. Les araignées aiment la senteur du gaz propane et forment leurs nids près du brûleur. Les appareils fonctionnant à l’intérieur tel un foyer, nous recommandons une vérification aux 4-5 ans seulement. Une cuisinière au gaz ne requiert aucune vérification.

Les appareils au gaz sont reconnus comme étant moins coûteux que les systèmes électriques, on constate une économie pouvant aller jusqu’à 25%.